BANDEAU MUTUALITE FRANCAISE LIMOUSIN
RSS

Action de prévention solaire dans les crèches mutualistes avec "Bonaventure au soleil"

24/06/2016

Bonaventure au soleil 23.06.16
Stand prévention sur le thème de la prévention solaire avec Julien Moratille.

L'établissement d'accueil pour jeune enfant du Palais-sur Vienne "les p'tits pirates"accueillait hier Julien Moratille, responsable d'activité prévention et promotion de la santé de la Mutualité Française Limousin, pour sensibiliser les enfants de la crèche et leurs parents aux dangers du soleil.

Ce "Bonaventure" plus vrai que nature accueillait les enfants et leurs parents sur un stand aux couleurs estivales, et distribuait des cartes questions en favorisant les échanges sur les dangers du soleil, pour un meilleur avenir au soleil...

Cette action est menée en partenariat avec les Opticiens Mutualistes de la Mutualité Française Limousine qui offraient des lunettes de soleil aux enfants.

SE PROTÉGER DU SOLEIL, C’EST PROTÉGER SA SANTÉ

Nous profitons tous du soleil et en connaissons ses bienfaits : il dope le moral et favorise la fabrication de vitamine D. Cependant, on oublie parfois qu’il peut aussi présenter des risques. En France métropolitaine, c’est entre les mois de mai et d’août que le rayonnement solaire est le plus intense.

Alors, pour toutes vos activités de plein air, que vous soyez dans votre jardin, à la terrasse d’un café, à la plage, à la montagne ou à la campagne, lorsque vous faites du sport ou tout simplement lorsque vous vous promenez… protégez-vous, pour que le soleil reste un plaisir.

POur en savoir plus, consultez le site : http://www.prevention-soleil.fr/

Contenus contextuels

Suivez-nous sur...

FORMATION DES ELUS

Qu'est ce qu'une mutuelle ?

Quelle contraception utiliser ?

Priorité Santé Mutualiste

MUTUALITE FRANCAISE LIMOUSINE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales