BANDEAU MUTUALITE FRANCAISE LIMOUSIN
RSS

Contraception, où en êtes-vous ?

19/06/2013

Pilule
Image©Thinkstock

Lors de l'assemblée générale de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, le Président, Etienne Caniard a rappelé que la Mutualité Française va mener des actions de communication vers le grand public en matière de contraception.

Une nouvelle campagne de communication auprès du grand public pour promouvoir la diversité de l’offre contraceptive et rappeler l’importance d’une contraception en adéquation avec son mode de vie, sa situation médicale et affective est lancée par un des partenaires de la Mutualité depuis le mois de mai : l'Inpes.

Cette nouvelle campagne de communication incite les femmes et les hommes à s’informer sur l’ensemble des solutions contraceptives à leur disposition. Son objectif est de favoriser le choix d’une contraception adaptée et de montrer que grâce à la diversité des moyens existants, il est désormais possible de changer de moyen contraceptif au cours de sa vie, en fonction de son évolution, de sa situation médicale, de ses besoins, de sa situation personnelle (célibat, jeunes parents, envie de discrétion dans sa contraception, etc.).

A chaque profil correspondent différents moyens contraceptifs (pilule, implant, patch, anneau, DIU au cuivre, DIU hormonal, préservatifs féminin et masculin)... Chaque cas est unique, mais  une solution contraceptive existe.

Ils s'agit en premier lieu d'aborder ces questions avec un professionnel de santé (médecin, sage-femme, pharmacien, centre de planification...).

Pour plus d'information : choisirsacontraception.fr.

À noter :  26 septembre 2013 : Journée mondiale de la contraception.

 

Contenus contextuels

Suivez-nous sur...

FORMATION DES ELUS

Qu'est ce qu'une mutuelle ?

Quelle contraception utiliser ?

Priorité Santé Mutualiste

MUTUALITE FRANCAISE LIMOUSINE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales