BANDEAU MUTUALITE FRANCAISE LIMOUSIN
RSS

L'Association EPGV-APA 87 vient de fêter ses dix ans

19/05/2015

10 ans de l'APA 87 / EPGV
Image EPGV87

La Mutualité Française Limousin, et son service prévention en particulier, met en place de nombreuses actions tout au long de l'année, au service des adhérents des mutuelles et du grand public, et collabore pour ses animations avec diverses associations et partenaires dans les trois départements.
Une collaboration de confiance s'est instaurée depuis de nombreuses années avec l'équipe de l’Association EPGV-APA 87 qui vient de fêter ses dix ans d'existence.

La présidente de l'EPVG-APA 87, Claude Thévenet, a souhaité fêter l'anniversaire de la création de cette association, pionnière dans la notion de "sport-santé" et très active sur le département.

Elle s'est entourée de l'équipe bénévole de l'association, des adhérents, de quelques professeurs et partenaires, qui accompagnent les adhérents et de Bénédicte Moine, Agent de développement du Comité Régional EPGV Limousin et animatrice pour les séances des cardiaques et pulmonaires.

Après un bref historique de l'association, une pensée pour les adhérents disparus ou absents, les discours de remerciements, les participants à cette journée se sont retrouvés autour d'un buffet.

L'association permet la pratique d'activités non compétitives pour des publics allant du 1er âge (avec les séances maman bébé) jusqu’aux publics séniors, autour de pathologies comme le diabète, le cancer, l'obésité, les maladies cardio-vasculaires...

Pour prendre contact :

Association EPGV-APA87
Les séances ont lieu au CCSM Jean MOULIN
76 rue des Sagnes 87280 LIMOGES

Siège social de l'APA EPGV 87 (hébergé par le CO REG EPGV)
Maison régionale des sports
142 avenue Emile Labussière 87100 LIMOGES

Pour connaître le programme d'activité prévention de la Mutualité Française Limousin :

Fabienne Ventenat (coordinatrice prévention)
05.19.99.25.17
fventenat@mutualitefrancaiselimousin.fr

Florence Wolff

La FFEPGV est une fédération multisports qui réunit plus de 540.000 licenciés au sein de 7.200 associations.
Elle a pour objectif le développement de la pratique du sport, la lutte contre la sédentarité et la diffusion des valeurs associatives auprès de tous les publics.

Depuis 1990, la FFEPGV s'est d'autre part engagée tout particulièrement dans la lutte contre la sédentarité, mal chronique de notre époque.

Pour cela, elle a développé le concept de Sport Santé : du sport, mais dans une recherche de bien-être, d'épanouissement, de développement de ses capacités qui passe par une meilleure compréhension de son corps. C'est aussi une forme de socialisation, une pratique collective où la solidarité entre chaque participant se distingue de l'objectif de victoire sur les autres lié aux pratiques compétitives.

Le bien-être ne se limite pas aux seuls résultats d'activités physiques dynamiques, mais dépend aussi du sens social de ces activités : l'échange avec les autres pratiquants et les animateurs, l'engagement associatif, l'effort commun et la volonté d'apprendre et de partager.

Site de la Fédération

Contenus contextuels

Suivez-nous sur...

FORMATION DES ELUS

Qu'est ce qu'une mutuelle ?

Quelle contraception utiliser ?

Priorité Santé Mutualiste

MUTUALITE FRANCAISE LIMOUSINE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales