BANDEAU MUTUALITE FRANCAISE LIMOUSIN
RSS

La Maison de la Mutualité à Limoges a accueilli le concert du Quintet Emyol hier soir

22/08/2014

Concert Quintet Emyol 21.08.14
Photo Mutualité française Limousine - Axelle Sébire

La Mutualité Française en Limousin a ouvert les portes de l'ancienne demeure Haviland hier soir à partir de 20h30 et accueilli le groupe Emyol pour un concert dans le cadre du festival Cuivres en fête.

La salle de la Mutualité du 1er étage a permis au public une réelle proximité avec les musiciens, qui ont proposé un répertoire varié, de qualité et séduit l'auditoire.

Après la prestation musicale, un cocktail a été servi aux musiciens, et aux invités dont Monsieur E. R. Lombertie, Maire de Limoges, dans la salle nouvellement rebaptisée Saint-Martial, en présence du directeur Michel Dubech.

 

C’est en 2011 que cinq jeunes élèves du Conservatoire de Reims fondent le Quintette de Cuivres Emyol. Ils bousculent les conventions classiques d’un quintette de cuivres, en remplaçant le Cor par un Bugle et le Tuba par un Saxhorn.

Cette formation dispose d’œuvres variées et accessible au grand public. Du répertoire original pour Quintette de Cuivres aux transcriptions, le Quintette Emyol s’intéresse à tous les registres (musiques anciennes, Airs d’opéras, Jazz, etc…)

Le Quintette a eu la chance de se produire lors de diverses occasions dans la région, tel qu’au Festival des Flâneries Musicales de Reims et également de travailler au contact de professionnels, comme le Quintette Alliance.

Motivé et investi, le Quintette Emyol souhaiterait par la suite, prolonger ses expériences musicales et contribuer à la réussite de projets divers.

http://www.cuivresenfete.com/

Contenus contextuels

Suivez-nous sur...

FORMATION DES ELUS

Qu'est ce qu'une mutuelle ?

Quelle contraception utiliser ?

Priorité Santé Mutualiste

MUTUALITE FRANCAISE LIMOUSINE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales