BANDEAU MUTUALITE FRANCAISE LIMOUSIN
RSS

Retour en images sur le séminaire sur la Place de la santé dans le débat présidentiel

24/01/2017

Séminaire Place de la santé 23.01.17

Le président de l'union régionale Limousin Jean-Louis Jayat avait invité les délégués des mutuelles des trois départements à débattre sur la place de la santé dans le débat présidentiel et a rédiger des contributions à insérer sur le site internet fédéral www.placedelasante.fr, lancé par la Mutualité Française en décembre dernier, pour interpeller les candidats à l'élection présidentielle et remettre la santé au coeur des priorités.

Plus d'une soixantaine de délégués s'était réunie lundi 23 janvier 2017 à l'hôtel Mercure Limoges Royal Limousin pour découvrir pour la plupart le nouveau site internet fédéral www.placedelasante.fr et échanger sur trois des huit thématiques de santé présentes sur le site internet :

  • La complémentaire-santé ;
  • L'accès aux soins ;
  • Le maintien de l'autonomie.

Ces sujets ont en effet été plus particulièrement privilégiés par les administrateurs de la Mutualité française Limousin lors du conseil d'administration du 10 janvier 2017.

Après présentation de l'action fédérale et des diverses actions prévues en Limousin (séminaire, rencontres des professionnels de santé, des élus, lettre d'information...), le président Jean-Louis Jayat a présenté la vidéo de lancement avec le président de la Mutualité Française Thierry Beaudet et les trois partenaires associés au projet :

Une courte présentation du site internet a suivi.

Une réunion plénière a clôturé la matinée sur la thématique "complémentaire-santé" et soulevé de nombreux remarques et suggestions.

Un déjeuner en commun a permis aux délégués de continuer les débats et de mieux se connaître, l'idée étant également d'animer le mouvement mutualiste en région.

L'après-midi a été consacré à des ateliers autour de l'accès aux soins et du maintien de l'autonomie, thématiques prégnantes sur le territoire.

L'équipe prévention étant présente, trois contributions ont également été rédigées sur la thématique "prévention, santé et environnement".

La journée s'est terminée par une synthèse des contributions et une conférence de presse.

Les contributions des délégués des mutuelles seront insérées incessamment sur le site www.placedelasante.fr.

Toute l'attention des délégués et des responsables mutualistes se porte désormais sur la réunion publique organisée par la Mutualité Française à Paris le 21 février 2017, en présence des candidats à la présidentielle et / ou de leurs équipes.

L'objectif de remettre la santé au coeur des débats de la campagne présidentielle semble être atteint, ce qui correspond aux attentes des mutualistes et des citoyens dans leur ensemble.

Pour en savoir plus et poster vos contributions, rendez-vous sur www.placedelasante.fr

Contenus contextuels

Suivez-nous sur...

FORMATION DES ELUS

Qu'est ce qu'une mutuelle ?

Quelle contraception utiliser ?

Priorité Santé Mutualiste

MUTUALITE FRANCAISE LIMOUSINE

Contenus transverses

Trouver

Rencontres santé

Le site de la Mutualité Française | Plan du site | Mentions Légales